INITIATION AU SAUT À LA NINGLE !
Mode de déplacement typique du Marais breton vendéen, marqueur identitaire du territoire, le saut de ningle servait à traverser les fossés d’une berge à l’autre jusqu’au milieu du XXème siècle. Le Daviaud est aujourd’hui le seul site de visite à former ses agents au saut de ningle et à en faire la démonstration lors des animations quotidiennes pour initier au geste et en assurer sa transmission.
Accompagné(e) d’un professeur, vous découvrirez cette technique emblématique, son histoire et ses coutumes. Lancez-vous au dessus des fossés grâce à la ningle et devenez les ambassadeurs du patrimoine maraîchin, en repartant avec votre diplôme vous qualifiant de véritable « Sauteur à la ningle » !
* La ningle est une perche de châtaignier, terminée par un « froc » en chêne qui servait à sauter les fossés dans le Marais breton vendéen. On l’appelle également pau à sauter sur l’Isle de Bouin.
INFOS PRATIQUES
Les dates à venir :
Mercredi 3 et 24 mai à 19h
Mercredi 7, 17, 18 et 28 juin à 19h
Jeudi 13, 20 et 27 juillet à 19h
Jeudi 3, 10, 17 et 24 août à 19h
Mercredi 6 et 20 septembre à 19h
Durée : 1h
Le Daviaud
Lieu-dit « Le Daviaud »
85 550 La Barre-de-Monts
Tout public – Réservé à un public majeur. L’Écomusée du Daviaud se décharge de toute responsabilité en cas de blessures, de chutes ou de dommages sur les biens personnels.
GRATUIT
Renseignements au 02.51.93.84.84
Découvrez notre agenda en cliquant ici